Detekto : votre porte d’entrée pour la détection précoce des maladies.

Bien souvent, lorsque l’on se sent mal, ou que quelque chose d’inhabituel se produit dans notre corps, on a tendance à poser nos questions à Google.

Vous vous en doutez bien, une cure de pissenlit ne va pas résoudre vos insomnies, et non, vos maux de tête matinaux ne signifient pas non plus qu’il ne vous reste plus que 2 jours à vivre.

Et si désormais, plutôt que de refermer votre navigateur avec plus de questions qu’au départ, en passant à autre chose alors qu’un problème vous impacte toujours, vous utilisiez plutôt Detekto ?

En plus de vous éviter le stress inutile causé par des faux diagnostics lus sur internet, Detekto vous permet de comprendre rapidement ce qui vous arrive et d’agir en conséquence !

Et vous ? À quand votre première détection ?

Detekto pour votre famille

Benoît et Camille, respectivement 40 et 38 ans, font face au même problème que près de 60 % des Français depuis l’année 2020 : ils ont pris du poids. Le couple est inquiet. À quoi ce phénomène est-il dû ? Un manque d’activité physique ? Une mauvaise alimentation ? Ou peut-être quelque chose de plus grave encore ? Quels risques encourent-ils ? Est-ce la raison de leur perte de libido commune ?

Comme n’importe qui à leur place, Benoît et Camille se sont d’abord tournés vers Internet pour chercher des réponses à leurs questions, en vain, car Internet n’est pas médecin et ses utilisateurs (pour la très grande majorité) ne le sont pas non plus.

Mais Camille et Benoît ont eu le bon réflexe : se tourner vers Detekto pour comprendre la véritable raison de cette prise de poids et éviter que la situation n’empire.

En agissant ainsi, ils ont été mis en contact avec Philippe, leur pharmacien de quartier, qui a rapidement mis en place un parcours de détection complet pour comprendre ce qui se cache derrière ces kilos en trop.

Comme Camille et Benoît, ne laissez pas un symptôme, aussi anodin qu’il puisse paraître, venir vous gâcher la vie.

Detekto pour les soignants

Amélie est médecin généraliste et reçoit aujourd’hui la visite de Jonathan, un homme de 48 ans.

Depuis quelques jours, Jonathan se sent faible, a des vertiges et craint que quelque chose de plus grave ne se cache derrière ces symptômes, en plus d’être complètement perdu après avoir voulu se renseigner sur Internet.

Il faut dire que les forums ne l’ont pas beaucoup aidé : entre ce prétendu expert qui le somme de se rendre à l’hôpital au plus vite et cette mère de famille qui lui recommande un traitement à base d’herbes, Jonathan ne sait pas vraiment sur quel pied danser.

Après un premier parcours de détection, Amélie suppose que Jonathan pourrait être atteint de troubles cardiaques.

Fort heureusement, Amélie utilise Detekto : une solution novatrice qui, en plus de lui avoir donné accès à des formations inédites, lui permet en quelques clics de collaborer avec d’autres spécialistes de la santé comme des cardiologues, pour s’assurer d’apporter la meilleure solution au cas de Jonathan.

Grâce au temps gagné par l’utilisation de Detekto, Jonathan a pu suivre un traitement simple et efficace, ne nécessitant ni médicament ni hospitalisation, et il se sent aujourd’hui beaucoup mieux !

Faites comme Amélie, utilisez Detekto.

Notre solution

Porté par le groupe CSLT et son fondateur, Loïc Malingrey, lui-même fort d’une expertise de plus de 25 ans dans le domaine médical, dont huit dans la télémédecine, Detekto est là pour répondre à un constat alarmant : plusieurs milliers de recherches web sont faites quotidiennement à propos de différents prodromes, mais donnent généralement des résultats imprécis, sans solution, quand ils ne sont pas tout simplement faux.

Notre but est on ne peut plus simple : aider au plus vite les personnes symptomatiques en les mettant directement en relation avec un IDE, un médecin généraliste ou un pharmacien, qui s’occupera ensuite de fournir le parcours de détection et le traitement le plus adapté.

Grâce à ce procédé, une personne qui risque de développer une maladie potentiellement grave ou longue à traiter est en mesure de couper le mal à la racine, sans avoir à faire appel à des solutions médicamenteuses ou à une hospitalisation.

En effet, dans le cas de symptômes précoces, des solutions naturelles, telles que le sport ou la reprise en main de son hygiène de vie, peuvent parfois suffire à résoudre la situation.

Blog & News

Nos articles scientifiques et nos news

Ils nous soutiennent